Une fois par mois, à chaque nouvelle lune, je vous partage mes stages à venir ou un extrait de mes livres ou une vidéo ou un article traitant d’une pratique d’autohypnose chamanique adaptée à la saison ou encore d’autres surprises selon mon humeur…
Voyage avec la Lune du repos et de la purification
Je me retrouve au sommet d’une montagne dans le calme et le silence de l’hiver.
« Je suis la Lune du repos et de la purification, la gardienne de la sagesse. Aujourd’hui je viens t’enseigner le temps nécessaire à chaque évolution. Regarde ce sapin grand et fort aujourd’hui. Il y a quelques années, il n’était pas plus haut qu’une longueur de bras. Et si tu étais venue le regarder tous les jours, jamais tu ne l’aurais vu pousser. Si tu l’avais mesuré chaque mois, tu aurais constaté qu’il avait grandi. Si tu l’avais regardé chaque année, tu aurais constaté son évolution. Mais si tu l’observes tous les jours, tu ne peux rien voir. L’évolution nécessite du temps et n’est pas toujours visible sur l’instant, ni à l’œil nu. Si c’est juste un arbre qui doit pousser, cela prend du temps mais si c’est toute une forêt qui doit pousser, c’est encore plus long. Il va falloir que chaque arbre se développe et trouve sa place par rapport à un autre. Quand une graine tombe trop près d’un arbre, elle ne peut se développer. La nature le sait et c’est pour cela qu’elle a prévu le vent pour souffler les graines à bonne distance. Il y a même certains arbres qui sécrètent, sous leur feuillage, un liquide pour éviter que les graines ne s’enracinent trop près du tronc. Ainsi il y a dans la nature, de savantes règles invisibles qui maintiennent l’équilibre et qui se sont développées au fil des millénaires. Pourquoi veux-tu aller si vite ? Tout système a besoin de temps pour évoluer. Chaque arbre a besoin de temps pour grandir et c’est le développement et l’harmonie entre chaque essence d’arbre et de végétal qui va créer une forêt. Quand l’homme veut replanter une forêt, il n’a pas la sagesse de la nature pour le faire. Alors ces forêts, même si elles poussent, n’ont pas d’âme. Elles sont comme rectilignes et froides. Alors qu’après le feu, même si la forêt a été complètement calcinée, après quelque temps les arbres poussent à nouveau, la vie revient et cette nouvelle forêt qui a pris le temps de se régénérer et de se développer a une âme. Le temps est indissociable de la sagesse. Regarde cette montagne qui t’accueille aujourd’hui, jamais tu ne la verras grandir et il lui a fallu des milliards d’années pour se développer. Il lui en faudra encore des milliards pour disparaitre. La sagesse de la planète est contenue dans ses montagnes et dans sa roche. La leçon du temps, c’est la sagesse. Allonge-toi à même la roche et écoute ses enseignements. »
Alors je reste là allongée, l’oreille plaquée contre la roche froide et lisse. Je ferme les yeux. Je me sens enveloppée par une myriade d’étoiles, par le tourbillon de la Voie Lactée. Infiniment légère. Mon corps se dissout dans l’espace et je deviens poussière d’étoiles.
Extrait de Dis-moi Grand-Mère Lune
Photo Pixabay
Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.
Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.
Découvrez d'autres articles
La Bulle de Lumière
Prenez une position confortable, assis, allongé ou semi-allongé, et laissez vos paupières se fermer. Respirez profondément en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. A l’inspir laissez entrer le positif et les sensations agréables et à l’expir, évacuez les tensions et le négatif. Respirez de la sorte à dix reprises, puis laissez la respiration se faire à son rythme.
11/11/2022
Sentinelles du monde de demain
« Je suis la Femme du Soleil couchant, gardienne de la Lune des moissons. Ce soir, je viens te parler de pensée créatrice. Chaque jour, avec vos pensées, vous créez le monde. Vous tissez la réalité avec l’ensemble de vos pensées. Tu ne peux créer le monde juste avec ta pensée, c’est l’ensemble de toutes les pensées de tous les Humains qui créent le monde.
28/10/2021
Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !
Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !