Une fois par mois, à chaque nouvelle lune, je vous partage mes stages à venir ou un extrait de mes livres ou une vidéo ou un article traitant d’une pratique d’autohypnose chamanique adaptée à la saison ou encore d’autres surprises selon mon humeur…
Souhaiter bon voyage
Souhaiter bon voyage
Comme nous l’avons vu, la mort pour les hindous est juste un passage vers une autre vie. C’est pour eux une cérémonie de fête où ils souhaitent bon voyage au défunt. Et si nous faisions de même ? Vous avez maintenant changé vos croyances sur la vie après la mort et sur la mort elle-même, alors pourquoi ne pas imaginer que cette personne morte continue de vivre quelque part ? La seule certitude que nous avons, c’est qu’elle n’est plus vivante ici avec nous. Mais ailleurs qui sait ? Encore une fois PERSONNE ne peut savoir. Alors si cela vous fait du bien, pensez cela. Une mère qui perd son enfant a parfois besoin de se dire que, oui son fils continue de vivre quelque part, même très loin, dans un lieu où elle n’a pas accès, mais il continue de vivre. Pour une mère cela peut être rassurant, un soulagement dans cette douleur terrible. Il vit quelque part, ailleurs, il est bien, un jour je le reverrai… Là encore PERSONNE ne peut vous affirmer l’inverse, alors autorisez-vous à croire ce qui vous fait du bien. Vous avez le droit de dire au revoir plutôt qu’adieu. Souvenez-vous, PERSONNE ne peut vraiment savoir, alors si le Adieu est trop difficile, autorisez-vous le Au revoir. Un jour vous saurez si vous avez eu raison ou non, mais ce qui est certain, c’est que tout ça aura bien moins d’importance que maintenant.
Avez- vous déjà eu l’occasion d’avoir un très bon ami qui part dans un pays lointain ? Vous savez qu’il part pour longtemps, vous savez qu’il y a très peu de chance que vous arriviez à vous voir rapidement, et pourtant vous allez vous promettre de vous voir rapidement, vous allez dire «non ce n’est pas un adieu, bien sûr que l’on va se revoir ». Vous ne savez pas si cela est vrai, mais c’est tellement plus facile de se dire au revoir plutôt qu’adieu, et dans ce cas-là, cela vous paraît une évidence. Souvenez-vous des au revoir après des colonies de vacances ou des fins d’année scolaire, on se promet tous de rester en contact, de se revoir. Qui le fait vraiment ? Au début, on s’écrit un peu et très vite on arrête. Mais cela a été tellement plus facile de se dire au revoir plutôt qu’adieu. La finalité est la même, on ne se voit plus mais on le vit mieux sur l’instant. Avec le temps, on a géré cette séparation pourtant douloureuse au début.
Alors je vous propose une expérience, je vous propose dans la pratique suivante de souhaiter bon voyage à la personne qui vous est chère et qui est morte.
Prenez une position confortable, allongé, assis ou semi-allongé. Respirez profondément. Imaginez qu’à chaque inspiration, une belle énergie agréable et lumineuse entre en vous. A chaque expiration, c’est toutes vos tensions qui s’évacuent, comme un flot sombre de nuages. Respirez ainsi de la sorte pendant dix respirations puis laissez la respiration se faire naturellement. Peu à peu vous pensez à des personnes à qui vous avez dit au revoir dans votre vie et que vous n’avez finalement jamais revues, en tout cas pour le moment. Ensuite vous allez penser à cette personne qui vous tient à cœur et qui est décédée, vous allez l’imaginer sur un grand bateau, dans un avion ou même une fusée. Elle part pour un très grand et long voyage. Dans cet endroit, il n’y a ni téléphone, ni ordinateur, ni courrier. Pas de communication possible, au sens où nous l’entendons. Au fond de vous, vous savez que vous allez vous revoir mais vous ne savez pas quand, peut-être dans très longtemps… mais vous allez vous revoir. Alors vous lui souhaitez bon voyage, vous lui souhaitez que tout se passe bien là où elle va, vous lui dites que vous pensez bien à elle et que, c’est sûr, vous vous reverrez, même si c’est dans très longtemps, nous nous reverrons.
Vous agitez la main, l’avion, la fusée ou le bateau s’éloigne. Quand vous êtes prêt, vous ouvrez les paupières.
Cette pratique est juste une expérience que je vous propose de faire ; quelles que soient vos croyances. Vous pouvez être surpris de l’impact de ce simple au revoir. Au niveau de votre inconscient cela permet d’adoucir le sentiment de perte voir même de le changer complètement car, finalement y a-t-il vraiment perte ?
Extrait de Pour dépasser le deuil aux Editions Bussière
Photo Pixabay
Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.
Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.
Découvrez d'autres articles
Message d'une Loutre
« Je glisse dans l’eau, je joue avec le courant, je partage, je me frotte à la chaleur des autres et je ris. Je suis là pour te rappeler l’importance du jeu et du partage. Mon rire intérieur m’accompagne chaque jour à chaque instant. L’eau est douce comme une caresse, c’est un de mes plaisirs quotidiens. Et toi, quels sont tes plaisirs quotidiens ? »
12/1/2023
Prends le temps de danser avec la vie toute entière
Alors la Conteuse commence son histoire. « Viens t’asseoir en tailleur au centre de toutes les pierres et ouvre tes oreilles. C’est l’histoire d’une femme qui n’a plus vraiment goût à son travail. Ses envies se sont envolées en même temps que son cœur s’est fermé lors de sa dernière rupture amoureuse. Son âme s’est éteinte lors de la mort de sa meilleure amie. C’est l’histoire d’une femme qui a toujours eu du mal à trouver un sens à sa vie et qui a plutôt tendance à voir les nuages gris. »
6/5/2023
Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !
Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !