Quête, éveil et excès

18/6/22

J'ai accompagné une jeune femme cette semaine qui a malheureusement fait une montée de kundalini involontaire qui s'est finie en bouffée délirante aiguë avec hospitalisation. Après 6 mois, elle a toujours du mal à se remettre.

Suite à un stage, elle s'est mise à pratiquer de manière intensive le yoga et d'autres pratiques de méditation, à voir des heures miroirs partout, etc... De grosses blessures émotionnelles sont remontées et la montée d'énergie de la kundalini aidant, le cerveau a basculé. Décorporation, perte partielle d'âme, déconnexion totale de la réalité, mise en danger, hallucination, délires. L'histoire pourrait être celle d'un éveil avec transe extatique, elle pourrait être belle et magnifique, mais ce n'est pas le cas. Elle a sombré dans l'horreur et le chemin est long pour se reconstruire.

J'écris ce texte pour témoigner de l'enfer qu'elle a vécu et pour mettre en garde des risques encourus dans la pratique intensive des pratiques énergétiques ou dans la volonté de développer un canal médiumnique. Je ne sais pas si cela aurait pu être évité, nous avons tous un chemin mais néanmoins, n'oublions pas que ces pratiques n'étaient pas accessibles à tous avant et étaient réservées à des initiés. Les accompagnements ne s'arrêtaient pas à une semaine de stage et les initiations ne se faisaient pas à dix ou vingt personnes dans un gite ou une salle louée pour l'occasion.

Restons vigilants, ces pratiques sont puissantes et peuvent même être déconseillées selon notre état intérieur. Prenons le temps de découvrir avec mesure et respect et demandons tout l'accompagnement nécessaire et surtout, sachons freiner quand la machine s'emballe. La sensation de puissance n'est pas forcément bonne conseillère…

Image Pixabay

Logo Healing moonlight

Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.

Logo Sophie Del Val

Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.

Découvrez d'autres articles

Sophie Del Val

S’accueillir

Ma fille me disait ce matin : "Maman j'ai envie de pleurer mais je ne sais pas pourquoi et c'est comme si mes larmes ne voulaient pas sortir..."

4/4/2020

Healing Moonlight

Guérir, c'est affronter ses peurs

« Je suis la deuxième Lune d’été, la Lune des baies mûres. Je suis la Guérisseuse. Je peux guérir les corps mais je sais surtout guérir les âmes car la véritable guérison passe par une guérison de l’âme. Le véritable objectif est la guérison de l’âme. Guérir, c’est déjà affronter ses peurs. La plus grande de nos peurs est la peur de la mort. Alors prends un moment pour aller à la rencontre de la Mort. La Mort est une grande enseignante, ose la rencontrer, l’imaginer. »

14/7/2023

Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !

Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !