Une fois par mois, à chaque nouvelle lune, je vous partage mes stages à venir ou un extrait de mes livres ou une vidéo ou un article traitant d’une pratique d’autohypnose chamanique adaptée à la saison ou encore d’autres surprises selon mon humeur…
A la recherche de la pensée inconsciente
A la recherche de la pensée inconsciente
Cette technique est une technique d’Autohypnose qui permet d’aller travailler sur le message de l’émotion. Elle ne peut se pratiquer que quand l’émotion est apaisée, quand la vague est passée. Quand l’énergie a circulé, alors le vrai message peut apparaitre. L’idée est que, derrière une émotion forte, il y a des pensées conscientes mais surtout une pensée inconsciente. C’est cette pensée inconsciente qui conditionne nos pensées, nos réactions et nos émotions. Cet exercice peut permettre de mieux comprendre une réaction, une émotion violente que nous ne nous expliquons pas. Pour cet exercice d’Autohypnose, il est nécessaire de choisir l’induction qui vous convient.
Trouvez une position confortable, allongé, assis, semi-allongé, vivez l’induction que vous avez choisie et dites-vous intérieurement « Mon inconscient me fait revenir pleinement, totalement, immédiatement, ici et maintenant dès que nécessaire » et imaginez-vous dans votre lieu de transe, cet endroit agréable où vous pouvez vous sentir bien, en sécurité. Tout doucement, vous allez revenir en pensée à une situation où votre réaction a été démesurée ou l’émotion vous a envahi sans raison. Vous allez alors regarder cette scène de plus haut, comme pour mieux voir ce qui s’est joué pour vous, comme si vous vous regardez de l’extérieur pour mieux identifier les faits, puis vous revenez à l’intérieur de vous pour mieux ressentir les émotions, les pensées et à nouveau vous regardez tout cela de l’extérieur et vous vous posez la question intérieurement : « de quoi ai-je peur ? quel jugement je porte sur moi à cet instant ? »Vous accueillez les réponses, quelles qu’elles soient. Vous comprenez que c’est cette pensée qui est à la racine de votre réaction démesurée. Vous pouvez alors imaginer quelle est votre réaction quand vous avez une autre pensée inconsciente, quand vous changez les choses à la racine, sentez comme cela fait du bien d’avoir une réaction adaptée et apaisée, juste en changeant une pensée… Laissez votre inconscient faire le travail nécessaire jusqu’à sentir au fond de vous comme un petit signe qui vous dit que c’est suffisant. Prenez alors une grande inspiration et revenez peu à peu ici et maintenant.
Le principe est vraiment de se rendre compte que ce ne sont pas les événements qui nous rendent heureux ou malheureux mais ce que nous pensons de ces événements. Plus nous habituons notre cerveau à voir autrement, plus notre cerveau apprend une autre façon de vivre et percevoir. Parfois cet exercice peut sembler ardu mais plus vous le pratiquerez, plus il deviendra simple et libérateur.
Les émotions refoulées sont toxiques et il est bon de laisser circuler une émotion mais il est aussi nécessaire d’aller agir à la base et finalement nous permettre de fonctionner autrement. La gestion des émotions n’a aucun intérêt si elle entraîne un blocage de ces émotions mais le but est surtout de réagir de manière moins épidermique. Souvenez-vous du cortex cingulaire antérieur, cette petite zone du cortex préfrontal qui s’occuperait de l’empathie, de la conscience sociale, de l’intuition, de la compassion et de la maîtrise des émotions. Développer ce cortex cingulaire antérieur est comme jeter un pont entre nos émotions archaïques et notre raisonnement évolué et donc nous permettre une véritable évolution dans nos réactions émotionnelles. La seule règle à respecter pour développer ce cortex cingulaire antérieur, c’est la constance. Plus vous pratiquez la méditation, l’Autohypnose ou les voyages chamaniques plus il se développe.
Extrait de Réveillez votre Energie de Guérison aux éditions Bussière
Image Pixabay
Cet écrit a été reçu en état de conscience modifié. J’ai commencé à écrire de la sorte en 2018, l’année où j’ai reçu mon nom de chamane, Healing Moonlight, par un chaman sibérien.
Ces écrits sont des billets d’humeurs, mes coups de gueule, mes prises de conscience et je vous partage des réflexions sur la spiritualité et quelques conseils sur des pratiques d’Autohypnose Chamanique.
Découvrez d'autres articles
Guérir, c'est affronter ses peurs
« Je suis la deuxième Lune d’été, la Lune des baies mûres. Je suis la Guérisseuse. Je peux guérir les corps mais je sais surtout guérir les âmes car la véritable guérison passe par une guérison de l’âme. Le véritable objectif est la guérison de l’âme. Guérir, c’est déjà affronter ses peurs. La plus grande de nos peurs est la peur de la mort. Alors prends un moment pour aller à la rencontre de la Mort. La Mort est une grande enseignante, ose la rencontrer, l’imaginer. »
14/7/2023
Chaman d'un nouveau temps
Petite réflexion sur le monde du chamanisme et sur la fonction du chaman. Comme l’a bien défini Michael Harner, anthropologue américain spécialiste du chamanisme, le chaman dans les sociétés traditionnelles, est tout à la fois sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant. Mais aujourd’hui, au moment où le chamanisme se répand de plus en plus, le chaman a-t-il toujours la même fonction ?
16/8/2022
Au menu de mon site : détails sur mes séances, présentation de l’Hypnose Chamanique la méthode que j’ai créée, dates et descriptions de chaque stages, enseignements et cercles transmis selon mes ressentis et mes envies !
Au programme de ma chaine youtube : méditations, voyage au tambour, découverte de l’autohypnose chamanique !